mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Gatko'Achao vas Turraka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: Gatko'Achao vas Turraka   Dim 12 Jan - 11:11

Gatko'Achao vas Turraka
Informations générales :

Nom : Gatko'Achao, vas Turraka, vas Uquei, nar Usela
Date de naissance : 2157
Lieu de naissance : L'Usela (Flotte Nomade)
Âge : 36 ans
Sexe : Mâle
Faction : Systèmes Terminus
Affiliation : Achao (Clan), Turraka (Vaisseau)
Fonction : Contrebandier/Esclavagiste
Alignement : Chaotique neutre

Histoire

Gatko'Achao est né à bord de l'Usela en l'an 2157. Il grandit sur ce vaisseau jusque son départ en pèlerinage. A son retour, le Quarien devait intégrer l'équipage d'un nouveau capitaine comme l'exigeait la tradition. Il fut convenu que Gatko rejoindrait l'Omorro, une épave butarienne récupérée par la Flotte une trentaine d'années plus tôt et qui exécutait principalement des missions de reconnaissance. L'Omorro collectait les ressources que le peuple nomade ne pouvait pas produire au sein de la Flotte ; c'était une place de choix pour un jeune Quarien, et le nôtre s'en réjouissait d'avance.
Gatko ne rencontra pas d'obstacle pendant ses premiers jours de pèlerinage – du moins, rien d'insurmontable. Il s'incrusta dans une colonie minière où il travailla brièvement pour le compte d'un Volus. En contrepartie, ce dernier s'engagea à lui céder son vieux vaisseau d'escorte. Sa nouvelle affectation ne dura malheureusement pas puisque la station fut mise à sac deux mois plus tard. Les pillards ne laissèrent que ruines, cendres et corps calcinés derrière eux … à court de solution, Gatko quitta le secteur et s'enfuit avec un groupe de rescapés vers les zones inexplorées de la planète. Mauvaise idée, très, très mauvaise idée ! L'environnement inhospitalier épuisa leurs forces et les blessés ne passèrent pas la première nuit. Au bout de trois jours, le Quarien se retrouva seul et privé de ses rations de survie. Il écopa d'une infection le quatrième jour. Le cinquième, il tituba jusqu'aux ruines, fiévreux et délirant, pour se ravitailler en antibiotiques.
Gatko n'avait pas de plan. Gatko n'avait jamais de plan. Il estimait qu'après cinq jours de razzia, les pillards auraient quitté la planète pour s'adonner à leur hobby préféré … piller. Lorsqu'il découvrit un campement pirate dressé par dessus les ruines, il crut halluciner. Il n'imaginait pas une seconde que les défenses de la station puissent abattre un vaisseau ennemi. Gatko apprécia l'ironie. Il se faufila à l'intérieur du campement mais tourna de l’œil avant d'atteindre les réserves médicales.
Le Quarien se réveilla dans une infirmerie, encore un peu sonné. S'il crut d'abord à un vaisseau de sauvetage, les sangles qui le clouaient sur place balayèrent ses doutes.
« Réveillé ? grogna un Turien au visage ravagé, adossé contre le mur le plus proche. J'ai une bonne nouvelle pour toi, moins que rien. Il s'avança jusqu'à la couchette et dégaina un pistolet. Gatko reconnut le son caractéristique d'une arme chargée et prête à faire feu. Il déglutit douloureusement en priant pour ses ancêtres.
- Ce vaisseau est à terre. Tu le répares, tu vis. Sinon, tu meurs. On peut régler ça tout d'suite. Le Turien pointa l'arme dans sa direction. Alors ?
- Oui … oui ! D'accord ! s'écria Gatko en un croassement. Le Turien, Avernus de son petit nom, tapota le canon du flingue contre la visière du Quarien en ricanant.
- Bonne réponse. Avernus défit ses entraves et le força à se lever. Il poussa son otage hors de l'infirmerie et le conduisit jusqu'en salle des machines. A son grand soulagement, ce vaisseau ne lui était pas totalement inconnu puisqu'il s'agissait de l'astronef qu'on lui avait promis … Gatko l'avait exploré au cours du dernier mois, à l'insu de son employeur Volus. Il connaissait ses défauts et savait quelles pièces manquaient. Les réparations prises en charge, notre mécanicien de fortune fit décoller le coucou. Avernus tint parole et épargna la vie du prisonnier. Toutefois, il n'avait pas précisé ce qu'il adviendrait du Quarien une fois le vaisseau réparé … voilà un indice : Gatko ne rallia jamais la Flotte Nomade à bord de son nouveau vaisseau.
Les pirates appartenaient à un gang connu sous le nom de Nightcurs. Ils virent en Gatko une opportunité, celle de gagner de la main d’œuvre gratuite. Ils profitèrent de ses compétences et l'enrôlèrent sous la menace d'une mort propre et rapide. Comme l'expérience ne l'emballait pas particulièrement, Gatko suivit sans faire de vagues. Avec le temps son status d'otage évolua jusqu'à ce qu'il soit considéré comme une vraie recrue – les Nightcurs finirent même par le payer.
Gatko fut d'abord horrifié par les activités du gang, et sa propre implication le rendait malade. Il finit toutefois par s'acclimater au business. Après diverses phases de colère et de déni, il se résigna et accepta le barbarisme de sa nouvelle vie. Au bout d'un long, très long moment, le Quarien mit sa conscience en sourdine. Le sabotage de vaisseaux civils et la suppression de clients sur-endettés n'étaient qu'une éclaboussure sur la toile déjà souillée de cette galaxie, un contrecoup assurément malheureux mais qui n'affectait en rien Gatko. En résumé, il n'en avait plus rien à foutre.
Gatko se lia d'amitié avec Avernus (vous avez dit syndrome de Stockholm ?) et le suivit lorsque ce dernier quitta les Nightcurs pour fonder son propre gang : les Black Radicals. A cette période, le pèlerinage lui était complètement sortit de la tête. La réapparition des Geths fut pour lui une douloureuse piqûre de rappel. S'il se soucia d'abord de la sécurité de son peuple, l'opportunisme prit rapidement le dessus sur ses inquiétudes. Les Black Radicals tirèrent parti des attaques Geths. Ils stationnaient à proximité des colonies touchées et, après le départ des machines, cueillaient les survivants. Cette exaction présentait des risques. Le gang perdait de nombreux membres aux griffes des Husk … mais le gain à la clef n'était pas négligeable, et le joli pactole généré par la revente des colons couvrait les éventuels coûts de recrutement. Pendant un temps, l'esclavagisme devint donc l'activité principale des Black Radicals.
Gatko allait sur ses vingts-et-un ans lorsqu'il fut contacté par Golo'Mekk vas Usela, un camarade Quarien qui vivait sur … hé bien, l'Usela (son vaisseau natif, rappelons-le). Les deux Quariens s'entendaient à merveille et partageaient le même sens du pratique et de l'opportunisme. Golo était au fait des antécédents de son « cousin » dans la traite d'êtres vivants. Il lui apprit que de mystérieux acquéreurs (appelons-les Récolteurs) souhaitaient se procurer un échantillon de Quariens purs et que son aide pour mener à bien cette affaire serait plus que bienvenue. Cette demande coïncidant avec la dissolution des Black Radicals, Gatko accepta l'offre. Il rallia la Flotte Nomade et termina enfin son pèlerinage. L'Omorro ayant été détruit quelques années auparavant, il rejoignit l'équipage de l'Uquei, un vaisseau massif tourné vers la production alimentaire. C'était une chose étrange que de se fondre à nouveau dans ce gigantesque essaim, au milieu d'une foule d'inconnus pourtant si familiers. Gatko ne s'y sentait pas à sa place. Ce sentiment d'exclusion rendit sa trahison moins difficile que prévu. Une douzaine de Quariens furent capturés et transférés hors de la Flotte par Golo, la mission de Gatko se résumant à identifier les individus les plus vulnérables et à camoufler leur disparition. L'opération se déroula pour le mieux jusqu'à ce que Golo, qui était sous surveillance pour cause d'antécédents douteux, soit démasqué par l'équipage de l'Usela. L'implication de Gatko ne tarda pas à être découverte et les deux Quariens furent exilés de la Flotte pour haute trahison.
Gatko retourna dans les Systèmes Terminus et reprit ses activités criminelles là où il les avait laissées. Il aida à combattre l'occupation de Cerberus sur Omega, alors que les Moissonneurs s'appliquaient à anéantir le reste de la galaxie. Pendant plusieurs années notre anti-héros tenta de se reconstruire mais, comme bien d'autres, l'invasion des Moissonneurs lui avait coûté très cher. Malgré sa reconquête récente, il n'envisagea pas de rejoindre Rannoch. Il était et resterait toujours un paria aux yeux de son peuple (Gatko doutait franchement que son crime connaisse un jour l’amnistie …) et la toute nouvelle symbiose entre Quariens et Geths lui restait en travers de la gorge.
Aujourd'hui, Gatko se livre essentiellement à des opérations de contrebande. Il lui arrive aussi de traiter avec des esclavagistes lorsque l'occasion se présente. Le Quarien a rassemblé un équipage minimaliste à bord de son nouveau vaisseau, le Turraka, et dispose d'un pied-à-terre sur Omega. Avec des effectifs qui se comptent sur les doigts d'une main et une bande de malfrats sans nom, Gatko mène difficilement sa barque. Alors si votre sens de la moralité vous fait défaut … si vous souhaitez vous lancer dans ces merveilleux domaines que sont la contrebande et l'esclavagisme … mesdames et messieurs, amis de tout poil, il reste encore des postes à pourvoir !

Physique

Comparé à l'humain standard, il est un peu court sur pattes. Il ressemble à n'importe quel Quarien avec ses pièces d'armure chromées et sa combinaison intégrale. Gatko la porte depuis le jour de son exil. On est loin du haut standing de l'Amirauté … c'est vraiment la panoplie du Quarien de base. D'aucuns personnalisent leur armure avec des bijoux ou des peintures exotiques mais Gatko préfère la simplicité. La sienne est peinte en noir chromé à l'exception de la visière, blanche. Sa combinaison est chargée d'arabesques pourpres. Malgré l'acier cabossé et le rafistolage évident de certaines pièces, l'armure tient la route et son étanchéité n'est plus à démontrer. Le moindre incident pouvant entraîner une infection, Gatko la retire rarement et se gave d'antibiotique au plus petit accrochage. Il contrôle rigoureusement l'état des joints antibactériens même en dehors du combat. Quand on connait la constitution de son espèce, cela n'a rien de paranoïaque. La plus grande peur du Quarien est le sifflement d'un tuyau percé sur une armure mal compartimentée … en l'absence de traitement, c'est la mort assurée.

Mentalité

Gatko est une enflure. Opportuniste et déloyal, il fera toujours passer ses intérêts en priorité. Ne cherchez pas à conclure un marché honnête avec lui. N'essayez pas de le prendre par les sentiments, votre tâche est vouée à l'échec. Et, pour l'amour de Dieu, des portes-flammes et du reste, ne lui tournez jamais le dos … Si par je-ne-sais-quel coup du sort, vous en venez à traiter avec ce rebut de l'humanité, gardez en mémoire les points suivants : Gatko aime l'argent. Il méprise les Geths. Il n'a aucune sympathie pour les autres Quariens (rappelons qu'il a plus ou moins vendu son peuple aux Récolteurs …) et ne se sent pas concerné par la reconquête de Rannoch.
D'ailleurs, Gatko ne se sent pas concerné par grand chose. Il n'est pas de ces êtres qui se dédient corps et âme à une cause en y consacrant chaque instant de leur courte existence. Gatko vit au jour le jour. Il n'aime pas planifier ses actions dans le temps et préfère déléguer cette tâche à d'autres. En règle générale, le Quarien a du flair, surtout pour la négoce. Il a tendance à parler un peu trop et ses traits d'humour sont souvent déplacés. Gatko déteste par dessus tout le défaitisme et l’auto-apitoiement. En revanche, il apprécie l'ambition et les fortes têtes. Le Quarien n'hésitera pas à formuler des mensonges éhontés pour sauver sa peau mais, si sa vie n'est pas en danger et si la situation ne lui porte pas préjudice, il se contentera le plus souvent de la vérité. Dans le doute, n'accordez aucune valeur à ses paroles. On vous aura prévenu.



Dernière édition par Gatko'Achao vas Turraka le Lun 20 Jan - 20:02, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Vassily Varto
Admin
Informations
Messages :
292
Date d'inscription :
06/12/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance Interstellaire
Métier: Amiral en Chef
Alignement: Loyal Neutre

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   Dim 12 Jan - 12:28

Bienvenue à toi ! Un Quarien contrebandier ET esclavagiste ? Voilà qui promet de l'originalité. Bon courage pour la fin de ta fiche Yeah ! 

Et si jamais tu as la moindre question, n'hésites pas. Nous sommes là pour t'aiguiller au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   Dim 12 Jan - 12:29

Mmh, voilà qui va être intéressant ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   Dim 12 Jan - 12:34

Bienvenue à toi !

Bon courage pour la rédaction de ta fiche et bon choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   Dim 12 Jan - 13:24

Les quariens pourris, y'a rien de mieux (Golo WTF 1) j'ai hésité à jouer un butarien mais je connais quand même mieux les quariens.
Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   Dim 19 Jan - 23:26

Un peu plus tard que je ne le souhaitais (mon appartement a subit des dégâts des eaux, bref, que des trucs drôles) ma fiche est terminée !  Héros !
J'espère que je n'ai pas fait de bourde monumentale et qu'elle vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Vassily Varto
Admin
Informations
Messages :
292
Date d'inscription :
06/12/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance Interstellaire
Métier: Amiral en Chef
Alignement: Loyal Neutre

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   Dim 19 Jan - 23:39

Un validateur passera sans doute demain (enfin dans la journée) pour venir voir ta fiche. A bientôt en RP Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   Dim 19 Jan - 23:40

Très bonne fiche. Meilleurs que la première version de ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   Dim 19 Jan - 23:44

Un futur partenaire en affaire! Jolie fiche en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   Lun 20 Jan - 15:42

J'aime bien ton style d'écriture et en plus y'a très peu de fautes Yeah !
On reconnaît bien là le copain de Golo, ça m'étonne que tu n'aies pas mentionné la petite incursion de Grayson et Cerberus dans la Flotte geek 

En tout cas je te souhaite la bienvenue officielle sur Mass Effect : Lost Stories, en espérant que tu t'y sentes comme chez toi.

Voici une liste de liens qui pourrait t'intéresser pour que tu puisses commencer dans les meilleures conditions, il s'agit d'une liste non exhaustive et plein d'autres sections sont à ta disposition :

- Si tu ne l'as pas déjà fait, voici le Règlement à lire et à signer.

- Tu devras ensuite créer tes propres Fichiers personnels qui te permettront de laisser ton empreinte sur notre forum.

- Si tu es un peu perdu, que tu cherches l'aide d'un Maître du Jeu ou tout simplement des compagnons de RPs, je t'invite à jeter un coup d’œil à l'Entraide IRP.

Bon amusement sur le forum ! (Enfin sauf si on se croise.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   Lun 20 Jan - 19:59

Oh non, je suis validée par un Geth  WTF 1 
Merci pour cette validation rapide, ravie que l'histoire t'ait plu ! Je suis partie du principe que Gatko n'a pas repris contact avec Golo et la Flotte depuis son exil, mais je garde un peu cet épisode sous le coude pour des RP flash back (oui oui, je suis une grande fan de Golo).
Je viens de me rendre compte que j'ai foiré ma chronologie, puisque Golo a été contacté par Cerberus en 2183, Gatko avait 22 ans à l'époque donc impossible d'être banni à 24 ans. Je vais vieillir mon personnage en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: Re: Gatko'Achao vas Turraka   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gatko'Achao vas Turraka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect : Lost Stories RPG :: Validés-